micetto responsive
nos actualités

Vidéo : Japon, l’ile paradisiaque des chats est devenu un enfer pour ses habitants !

L’endroit s’appelle Aoshima, c’est minuscule, une petite île au Japon d’un demi km/2, paradis des chats et des amateurs de chats, il ya 17 habitants et encore pas tous résidents à temps plein, ils ont entre 60 et 80 ans et vivent là avec une centaine de chats de toutes origines.
Il ya 300 ans, l’île était un important centre de pêche à la sardine et les chats y avaient été introduits pour chasser rats et souris qui devoraient les filets de ces pêcheurs.
Il ya eu jusqu’à huit cents habitants dans les années cinquante.
Puis le poisson est parti, les hommes aussi, les chats sont restés.
Le problème est que là encore Internet a été la pompe à soucis, il y a eu des photos publiées et des hordes de touristes ont débarqué sur l’île pour voir le phénomène.
Or, sur cette île, rien. Pas un bistrot (pas une meule aurait ajouté Coluche…) rien, pas une bagnole, un ou deux vieux vélos rouillés, pas un hôtel, pas un restaurant, même pas un distributeur automatique !
Et les vieux, qui eux doivent prendre le ferry pour aller faire les courses, ça commence à les ennuyer un peu la célébrité.
Il ya plein de petits endroits magiques au Japon qui adoreraient voir arriver les touristes (et leurs yens !) par dizaines, mais là, on n’en veut pas. 

En plus on imagine le truc, des dizaines de gens qui te posent les mêmes questions tous les jours, Où peut-on se restaurer ? Où peut-on se protéger de la pluie et du froid ? Où y’a-t-il un endroit pour changer bébé ? Pour lui faire réchauffer un biberon ? Vous devez être heureux avec tous ces chats ? Bref ça les hérisse et ils en ont ras le bol (de riz bien sûr, ouaf !)
En plus les touristes râlent parce qu’une fois les photos des chats prises, il faut attendre le seul ferry qui vient à huit heures du matin et repart à seize heures, ils finissent par trouver les temps long et bien sûr ils piétinent les plates bandes des petits vieux sans savoir que c’est privé.
Bon, les chats, eux s’amusent bien, mais leur paradis est devenu l’enfer des hommes. Un vrai casse tête chinois ! 

  Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ou nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats  

 

27416

Vidéo de l’ile paradisiaque des chats de Aoshima.

les dernières mises en ligne
les chroniques