micetto responsive
nos actualités

Zombie cat a eu de la chance

Le pauvre Bart, chat noir et blanc de deux ans, habitant à Tampa en Floride, a vécu une aventure peu banale mais surement très pénible pour lui.
Renversé par une voiture, la face tuméfiée, la mâchoire cassée et un oeil perdu, le pauvre chat baignait dans son sang quand sa maitresse, Ellis Hutson, l’a trouvé sur le bord de la route, “tout froid et raide”.
Le chat, inerte, a été conduit chez un vétérinaire qui a confirmé son décès. Extrêmement peinée, Ellis Hutson a enterré l’animal. Mais l’histoire ne s’arrête pas là.
Cinq jours passent et Ellis Hutson entend un miaulement derrière sa porte. Elle ouvre et trouve son voisin qui tient dans ses bras le fameux Bart, bien amoché mais vivant !
La première stupeur passée, la jeune femme constate que son chat “mort et enterré” a réussi à se dégager de sa sépulture et regagné la maison. Le voisin l’a trouvé devant sa porte.
Ellis Hutson est effarée. “C’est incroyable. Je n’ai aucune explication.” dit-elle au journaliste d’ABC News..
En attendant, Bart a un besoin urgent de soins. Il faut l’opérer et Ellis n’a pas les finances pour payer une intervention se chiffrant à 2000 €.
Le voisin qui a ramassé le chat a crée un site web pour collecter la somme nécessaire et Ellis s’est adressée à la Humane Society, une Association américaine de Protection animale pour opérer le petit Bart.
Il fallait d’urgence redresser sa mâchoire cassée et retirer son oeil perdu. Dans quelques jours, le malheureux chat pourra rentrer chez lui. C’est un vrai petit miraculé même si, contrairement à sa maitresse, nous ne croyons pas à une intervention divine ni à une magie comme dans le livre “Simetierre” de Stephen King, dans lequel un chat mort est ressuscité par un pouvoir maléfique dans un cimetière indien.
Bart a eu de la chance. Raidi par le froid et non par la mort, comateux mais vivant, le pauvre chat a été enterré sous une couche superficielle de terre. Revenant à lui, il a pu se dégager. Le vétérinaire pense qu’il s’est d’abord caché avant de retourner chez lui. Traumatisé, déshydraté, il a pu regagner son home. Même s’il gardera quelques séquelles de son accident, il devrait s’en sortir assez bien.

Il est né sous une bonne étoile.

L'histoire du chat Bart telle qu'elle nous est contée par le Daily Mail du 28 janvier 2015

les dernières mises en ligne
les chroniques