Savez-vous que la plupart du temps, on ne doit pas dire qu’on adopte un chat mais plutôt que c’est le chat qui nous adopte. En effet, plusieurs maitres n’ont pas eu à se rendre à la S.P.A. pour adopter leur nouveau compagnon à quatre pattes. C’est celui-ci qui a frappé à la porte et s’est invité à la maison. De belles histoires se sont réalisées plus fréquemment qu’on ne le croit. C’est ce qui s’est produit à plusieurs reprises dans la région de Dijon comme nous le relate le Bien Public de ce 28 decembre .
Françoise qui vit à Beaune savait bien que des chats errants ou abandonnés déambulaient sur un terrain près de chez elle mais n’y faisait pas plus attention que cela jusqu’au jour où elle a vu une chatte persane noire.
“Pendant plusieurs jours,” raconte-t-elle, “elle est venue à la fenêtre. Elle était très maigre et avait une maladie de peau. J’aime beaucoup les animaux. Je me suis laissée attendrir et l’ai laissée entrer dans la véranda puis dans le salon.” Françoise l’a surnommée Hermione. Comme elle était pucée, elle a contactée sa propriétaire qui finalement lui a donné la petite chatte qui coule à présent des jours heureux chez Françoise pour le plus grand bonheur de cette dernière.
Kwikette, appelée ainsi du nom du garage où elle s’est introduite (garage Kwik) ne regrette pas non plus d’avoir fait confiance à José.
José et Virginie avaient renoncé à prendre un animal de compagnie, travaillant toute la journée à l’extérieur et ne disposant pas d’assez de temps pour apporter suffisamment de présence à un animal.
Mais Kwikette en a décidé autrement.
Kwikette, jeune chatonne, faisait partie d’un groupe de chats errants vivant sur un terrain vague autour du garage où travaillait José. Un jour, la petite chatte s’est introduite dans le garage et a fait du charme aux mécaniciens qui lui ont donné à manger. Elle est rapidement devenue la mascotte du garage et quand un mécanicien se couchait sous une voiture, elle s’allongeait sur lui. Le matin, elle attendait l’arrivée de José, devant la porte du garage. José l’a alors emmenée chez lui pour qu’elle passe ses nuits au chaud. Elle avait gagné et est devenue la chatte de la maison.
Moi aussi, j’ai été adopté par une jeune chatte noire et blanche, Vodka, que j’ai adorée comme mon propre enfant. Un matin d’Avril, je l’ai vue roder dans mon jardin. J’ai fait une chose horrible que je regrette vivement, je l’ai chassée avec le jet d’eau. Mais cela ne l’a pas découragée et elle est revenue le jour même et le lendemain aussi. Alors je suis sorti et lui ai parlé doucement. Puis je suis allé dans la cuisine pour préparer mon déjeuner et, rusée qu’elle était, la petite chatte a sauté sur le rebord de la fenêtre et me regardait langoureusement à travers le carreau. Elle était si mignonne que j’ai craqué et ai fouillé dans le réfrigérateur pour lui donner à manger. Elle était sale et très affamée mais au bout de trois jours à la maison, elle était redevenue une jolie chatte qu’elle devait être avant de vivre dehors. C’est alors qu’a commencé une véritable histoire d’amour. Nous nous sommes adorés pendant de longues années et c’est la mort qui nous a cruellement séparés il y a 10 ans.
Il en a été de même avec Coyote qui est apparu dans une cave à la campagne un matin venant dont ne sait il y a 6 ans ou et de Galia qui elle s'est également invitée une veille de 15 aout il y a 3 ans. Tous les deux sont devenus les mascottes de Micetto et font notre bonheur.