micetto responsive
nos actualités

Billy, chat chanceux

L'article du 20 Minutes de Genéve

Un incendie important a fait au mois d’Octobre 2014 un mort et treize blessés dont sept graves à Champel (quartier de Genève en Suisse), rue des Contamines.
Lors des incendies, les pompiers ne négligent pas les animaux de compagnie qu’ils secourent quand ils le peuvent, la priorité étant naturellement donnée aux humains.
Dans l’incendie de l’immeuble rue des Contamines, plusieurs animaux ont été évacués par les pompiers mais Billy, le chat noir à poil long de Magdalena (83 ans), était resté dans l’appartement. En effet, dans l’affolement, Magdalena a expliqué aux pompiers qu’il ne se laisserait pas attraper, le qualifiant de “petit sauvage”. En partant, elle a néanmoins eu la présence d’esprit de laisser les fenêtres ouvertes pour lui laisser une chance d’échapper à la mort par asphyxie. Ensuite, très troublée Magdalena avait confié au “Matin” : “Je pense beaucoup à mon petit chat noir semi-angora qui est resté dans l’appartement.”Cette confidence avait bouleversé certains lecteurs qui avaient écrit au Journal pour avoir des nouvelles du chat.
Ce n’est que deux jours plus tard que Magdalena a pu revenir dans l’appartement. Elle a alors retrouvé Billy planqué sous le canapé, terrifié certes, mais sain et sauf. Il avait mal vécu l’épisode de l’incendie et avait griffé les rideaux, fauteuils et murs du salon... Mais une seule chose comptait pour Magdalena : il était vivant !
Malgré tout, cette épreuve a traumatisé maitresse et chat qui ont tous les deux du mal à s’en remettre. Magdalena songe à quitter l’appartement qu’elle occupe pourtant depuis cinquante ans. “Je ne dors presque plus depuis deux mois” soupire-t-elle. Elle a d’autant plus peur que les causes de l’incendie ne sont toujours pas éclaircies.
Cependant, on peut dire que tous deux ont eu de la chance de s’en tirer indemne.

 

les dernières mises en ligne
les chroniques