Selon le Daily Express la maitresse de Grumpy Cat de son vrai nom Tardar Sauce aurait amassé l'équivalent d’environ 80.000.0000 € en près de 3 ans grâce à ce chat. Ces revenus ont été générés par les recettes des ventes des produits dérivés à son image (peluches, tasses, t-shirts, café Grumppuccino et livres) et sa présence dans de nombreuses publicités et manifestations. Interviewé à ce sujet Tabatha Bundesen a déclaré que cette information était "totalement inexacte". Il est cependant vrai que Grumpy Cat a absolument bouleversé la vie de Tabatha Bundesen, qui habite en Arizona et qui a abandonné suite au succés de sa protégée son métier de serveuse pour s'en occuper à temps complet.
Le popularité étonnante de cette petite chatte à l'apparence grincheuse, est due au fait qu'elle est atteinte de nanisme (1), a démarré après mise en ligne sur la toile d’une première vidéo vue par plus de 16,5 millions d'internautes immédiatement séduit par le charme du chaton.
Grumpy Cat, possède sa page Facebook, ses comptes Twitter et Instagram,
Sur Facebook, la page du chat compte plus de 7 millions de fans.
On peut se poser la question de savoir si cette fortune subitement tombée sur Tabatha Bundesen fait vraiment le bonheur de Grumpy Cat présenté comme un animal de foire dans de trop nombreuses manifestations tripotée et caressée par des centaines de visiteurs. En 2013, la PETA, la SPA aux Etats-Unis, avait d'ailleurs émis quelques réserves sur sa présence au festival South by Southwest.
D'autre part on aimerait savoir si Tabatha Bundesen consacre une partie de cette fortune à la défense des chats en Arizona et participe, entre autres, aux campagnes de stérilisation.
Et vous, êtes vous aussi sous le charme de Grumpy Cat ? A vous de nous le dire !
(1) Le terme nanisme désigne une insuffisance de croissance (inférieure de plus de 20 % à la taille moyenne normale).