Il y a huit ans, Davey Masteller appartenait à un groupe musical appelé « Fresh Hots », le chat Moka habitait avec eux, faisait partie de la bande. Puis, un soir, Moka est parti et n’est plus revenu. L’histoire se passe aux USA, en Caroline du Sud, dans un endroit très chic de la côte atlantique appelé Hilton Head Island.
Huit ans plus tard, une association d’entraide de Hilton Head Island contacte le groupe pour l’informer que Moka a été retrouvé errant dans les rues... Le groupe, qui ne se voit plus depuis des années, se reforme spontanément autour de l’animal.
Le groupe pense que c’est le destin qui a ramené Moka dans leur vie. En fait, un dépanneur de l’Etat de Caroline du Sud a repéré le chat assis au milieu de la grande rue, l’a emmené chez un vétérinaire, qui grâce à la puce de tatouage du chat a retrouvé la personne qui l’avait adopté, le guitariste du groupe Fresh Hots, le Canadien David Mohacsi.
« Je suis persuadé que c’est Moka qui nous a réunis à nouveau » dit Davey Masteller. « Nous avions oublié combien cela nous manquait de nous retrouver ! ». Et du coup, les membres du groupe ont décidé de se revoir et de jouer à nouveau ensemble.
En fait, ils feront des concerts pour récolter des fonds destinés aux refuges pour animaux de l’île et de la ville de Toronto, où Mohacsi a adopté Moka.
Les musiciens se sont rendus compte que Moka était en fait leur complice, le poète Musset aurait dit « leur muse », et encore plus leur renaissance. Masteller et ses potes ont décidé suite à ces retrouvailles de reprendre leurs tournées.
Ainsi donc, Moka a réuni de vieux amis qui ont décidé de relancer une histoire qui s’était arrêtée un soir où le chat a disparu... et qui recommence le jour où on le retrouve. Beau cadeau de la part de Moka !