Nous avons de la chance, Philippe Geluck sort en quelques semaines un album, que Micetto vous a déjà présenté et un agenda 2015, dont chaque page (chaque semaine donc) est ornée d’un dessin de l’humoriste le plus célèbre de Bruxelles, ville où pourtant l’humour est roi et ses spécialistes se comptent par dizaines.
C’est une sorte d’anti stress permanent cet agenda, qui vaut largement tous les anxiolytiques proposés à grands frais par les labos pharmaceutiques et qui ruinent la sécu (mais pas les labos !)... En somme, lâcher quinze euro pour d’une part vous marrer ou vous redonner le moral les jours où ça ne va pas, 365 fois par an pour certains d’entre vous, et d’autre part sauvegarder notre sécu qui est légitimement notre fierté nationale et doit être protégée contre tous les moralisateurs qui eux ont de quoi s’offrir l’Hôpital Américain chaque fois qu’ils ont mal à la tête... N’achetez pas cet agenda, courez l’acheter !
Cela fait quand même deux fois que la Belgique nous apprend à vivre. Le pays n’a pas eu de gouvernement durant des mois et s’en est très bien porté et Geluck propose maintenant de combler un peu le déficit de la sécu...
Je vous propose celle-ci, qui montre à quel point la « Zwanze » (le mot est féminin) de Bruxelles pratique aussi l’humour noir de façon magique : « Le boucher est une sorte de médecin légiste qui rentabiliserait la marchandise... »
Merci les Belges et en l’occurrence merci les chats ! Et bonne année amusante !