Les refuges, les « chenils » pour chats, cela existe et c’est une bonne chose, même si ce genre d’établissement est créé parce qu’il y a des chats abandonnés, maltraités, errants. C’est un peu comme le dentiste, c’est détestable mais heureusement que ça existe !
En revanche, les chats y sont souvent en cages, elles sont parfois immenses, celles de la SPA par exemple, en tous cas celles des chats, font souvent la taille d’une pièce, mais cela reste des cages !
Chez Meriam, qui a créé près de Rouen le refuge « Au bonheur des chats », les félins vivent librement. Dans la maison, dans le jardin, elle a aménagé tout son espace pour eux. Et cela se sait, le succès de l’établissement est colossal, Meriam a chez elle 150 chats et elle a été obligée de publier sur le site de l’association une info selon laquelle elle ne pouvait plus accueillir d’animaux. Elle les nourrit, les loge confortablement, les puce, les stérilise, se fait aider par des bénévoles parce que s’occuper de 150 chats est un boulot à plein temps et épuisant, elle réussit à collecter des dons pour les litières, mais elle n'a plus de place.
La seule façon de créer des places chez Meriam est donc l’adoption. Elle connaît ses 150 potes par cœur, leur a même donné des noms, elle pourra donc sans problème aiguiller les futurs adoptants dans leurs choix en fonction de leurs envies et de leurs possibilités d’accueil.
Et qu’il s’agisse quasiment en totalité de chats de gouttière n’est pas un problème, nous avons déjà largement expliqué ici que le comportement de ces chats est superbe en société, même s’ils ont été laissés pour compte et n’ont donc pas la moindre valeur marchande. L’adresse ci-dessous et le no de téléphone ne sont donc joignables aujourd’hui que pour des motifs d’adoption. Le magazine 30 millions d’amis a récemment consacré un très beau reportage à l'association, c'est légitime et du coup l'histoire est nationalement connue, mais il ne faut pas oublier cependant que le but premier de ce genre d’action est de rendre aux chats une vraie vie heureuse et sereine...
titange1318@gmail.com ou au 06.83.53.11.40
181015
Une vidéo de plus de 7 minutes qui vous permetra de découvrir ce refuge pas comme les autres situé à Darnetal 81 Route de Rouen à Darnétal, 76160. prés de Rouen. C'est un veritable paradis pour les chats où vous pourrez vous aussi adopter un de ses pensionnaires pour cela il convient de contacter Meriam Martin au 06.83.53.11.40
Si vous ne pouvez en adopter un apportez lui votre soutient en faisant un geste en faveur de son association.