micetto responsive
nos actualités

Soutenez Micetto, vous êtes notre force !

Coyote l'un des chats de Micetto

Premier point important, on ne va pas vous taper… 

Nous soutenir c’est nous lire, et seulement nous lire ! Micetto marche comme un missile, plus de cinquante pour cent d’augmentation de ses lecteurs le mois dernier !

Ce site a été créé par des passionnés de chats, passionnés et pratiquants, au total l’équipe rédactionnelle en possède une dizaine ! 

Les créateurs de Micetto, ses rédacteurs sont bénévoles, quelques généreux donateurs permettent la réalisation technique du site. 

Nous sommes tous propriétaires de chats, tout ce que nous écrivons dans nos conseils provient de notre expérience, partagée bien sûr. Elle est mise en circulation après vérification par de nombreux professionnels, nous nous adressons aux meilleurs qu’il s’agisse de soins vétérinaires, d’intervention et de protection juridique, de nutritionnistes, d’associations de défense ou de protection. 

Nous lisons par ailleurs tout ce qui s’écrit dans le monde à propos des chats, en tous cas quand nous pouvons le comprendre, nous sommes devenus de vrais experts en « langue de chat » (ouaf, certains d’entre nous ne s’épargnent jamais non plus un trait d’humour, fût-il de garçon de bains…) que ce soit en italien, en espagnol, en anglais, en portugais, voire en danois/suédois/norvégien… Pour le flamand, les papiers sont souvent traduits en français, la Belgique est tri-culturelle (Wallons, Flamands et Bruxellois, ce dernier point est important car Philippe Geluck fait partie de nos bibles…). 

C’est ainsi que nous cherchons à savoir, la lecture et la vérification sont à notre site ce qu’est le b.a-ba du journalisme ou encore ce qu’étaient le labourage et le pâturage pour Sully,  les deux mamelles de la France… 

C’est ainsi que nous tenons nos lecteurs au courant de l’actualité du chat au niveau mondial, nous ne sommes pas encore tout à fait les Pic de la Mirandole de la chose féline mais nous allons dans le bon sens. 

Idem pour tout ce que le chat a pu inspirer dans les arts, les légendes, les sagas, les traditions, les civilisations, les cultures. 

Et que nous racontons avec délices, le chat n’est pas seulement un animal c’est tout un univers… 

Justement lecteurs… 

Micetto aimerait dépasser le stade de bible du chat, nous le resterons et nous améliorerons le produit comme nous le faisons depuis le début, mais nous aimerions aussi nous impliquer dans la défense et la protection du chat, devenir une voix qui compte, un ensemble qui pèse et ce auprès des décideurs qui un moment donné ou un autre, se trouvent chargés de faire avancer la cause féline. 

Par exemple, certains d’entre nous aimeraient faire avancer l’idée que les chats soient acceptés dans les maisons de retraite avec leurs maîtres ou maitresses qui doivent y finir leur vie. Ce qui aujourd’hui est refusé, pour cause d’hygiène.  

Nous aimerions participer à la création d’un refuge, créer une assurance pour qu’à la mort des propriétaires, les chats trouvent un vrai accueil, pas les fourrières où l’on sait comment cela finit assez souvent… 

Nous savons bien qu’aujourd’hui, il n’y a que deux façons d’influer sur les choses ; le pouvoir, qu’il soit financier ou politique. Et la com. C’est pourquoi tellement de Français se sont lancés dans l’associatif, et ce dans tous les domaines, avec de jolies réussites, bien au-delà de ce que peuvent faire les milliardaires ou les élus… 

Cette force là, c’est vous, c’est la vôtre. Nous ne sommes forts que par vous. Le soutien que nous vous demandons, vous le voyez, n’a donc rien de financier. 

Si vous voulez être tenu au courant de nos actions, de nos projets, des nouveautés dans tous ces domaines, vous pouvez par exemple vous abonner, c’est gratuit, à la newsletter de Micetto

Rejoignez nous, nos amis les chats vous méritent !

les dernières mises en ligne
les chroniques