Nous sommes à Casablanca dans le quartier populaire de Aïn Sebaâa. On peut se demander ce qui se passe pour attirer tant de badauds.
Les pompiers sont là avec leur voiture rouge et la Lydec a amené sa grue. La Lydec est la filiale marocaine de Suez Environnement.
Tout ce remue-ménage en réalité est causé par ... un chaton !
Ce dernier est blotti sur le poteau d’une ligne électrique et ne peut plus descendre.
Est-ce le chat que l’on veut sortir d’une position très dangereuse ou cherche-t-on à prévenir une panne d’électricité pour tout le secteur ?
Toujours est-il que ce petit chat mobilise l’attention d’un public nombreux.
L’opération est délicate mais finalement menée à bien.
Après différents essais, les agents de la Lydec parviennent à manoeuvrer la grue pour permettre à leur collègue d’atteindre le haut du poteau sur lequel le petit perturbateur est niché et l’attraper.
Comment était-il arrivé là, si haut ? Mystère.
Grâce à tous ses efforts, le chat est descendu dans les bras du technicien et a été rendu à sa maitresse qui l’attendait en bas.
L’audience a applaudi et chacun est rentré chez soi satisfait de ce dénouement heureux.
Dans un pays où la vie est encore difficile, où les chats abondent, errants dans les rues et souvent atteints de la rage, les habitants continuent à les aimer. Faut-il rappeler que le prophète Mahomet était un adepte des chats. Devant à se rendre à la prière et pour ne pas déranger sa chatte endormie Muezza sur son manteau, il a coupé le tissu.
Vidéo amateur, de qualité médiocre réalisée avec un telephone portable à Casablanca dans le quartier populaire de Aïn Sebaâa. Là les pompiers et la Lydec intervienne pour sauver... un chaton !
Ce dernier est blotti sur le poteau d’une ligne électrique dont il ne peut plus descendre. L'enthousiasme du public qui se manifeste sur cette vidéo pour le sauvetage du chaton démontre une nouvelle fois si cela était nécessaire que les chats sont aimés au Maroc et savent mobiliser la foule pour les sauver.