Qui a dit que le chat était égoïste, trop indépendant, attaché à son territoire mais indifférent à son maitre ? Le geste héroïque de Smudge, chat tigré âgé de trois ans confirme le contraire.
Alors qu’Ethan, petit garçon de 5 ans, jouait tranquillement au foot avec son petit frère, 2 ans, dans le jardinet qui entoure la maison de ses parents à Dancaster (Royaume-Unis), une bande de trois loubards qui trainaient dans le coin, s’approchèrent, à la recherche d’un mauvais coup. Bien plus grands et forts et jouant des coudes, ils passèrent le portail, ils entrèrent sans aucune gène dans le jardin tout en apostrophant Ethan. Celui-ci a préféré ne pas répondre. Alors un des trois intrus l’a poussé par terre d’un geste brusque.
La mère d’Ethan a vu le manège par la fenêtre de la maison. Inquiète, elle s’apprêtait à intervenir pour défendre ses enfants.
Avant qu’elle ne put faire quoi que ce soit, Smudge, le chat de la famille, tapi sous une voiture, a bondi soudainement et a sauté sur le jeune agresseur le renversant en arrière. Le loubard qui voulait jouer les caïds s’est mis à pleurer et a filé piteusement sans demander son reste.
Smudge a courageusement défendu son petit maitre. La mère lui en sait gré et elle a décidé de le faire concourir au jeu du Chat de l’année, le National Cat of the Year Awards. Ce concours, sponsorisé par Purina, a pour objet de désigner les chats qui révèlent les talents les plus exceptionnels par leur amour, leur courage ou leur intelligence. Les gagnants seront désignés lors d’une soirée organisée le 7 août 2014, au Savoy Hotel de Londres. Chaque gagnant recevra un trophée et des croquettes pour trois mois.
Parmi les finalistes, figure Clémentine pour avoir été le réconfort inconditionnel de sa maitresse dont le mari victime d’un accident du travail, a été hospitalisé pendant cinq mois. Autre finaliste : Elias, joli chat blanc a apporté un précieux soutien à son maitre, Jack Dignam-Thomas, vétéran de l’armée, et l’a aidé à surmonter les conséquences d’un stress post traumatique.
Espérons que Smudge ait un trophée du chat le plus courageux d’Angleterre. Cette histoire rappelle le chat héroïque Tara qui récemment a défendu un petit garçon de 4 ans attaqué par un chien à Bakersfield en Californie.
Voir notre actualité du 15 mai 2014
La vidéo du chat Tara qui met en fuite l'agresseur de son jeune maître.
Dans le même esprit une vidéo étonnante filmée par les caméras de vidéosurveillance d'un quartier de Bakersfield en Californie.
Sur cette vidéo Jeremy, quatre ans, jouait mardi 13 mai 2014 devant sa maison, quand un chien un croisé labrador/chow-chow l'a agressé. C’est alors que Tara le chat du jeune enfant a surgi et a mis en fuite le chien sauvant l’enfant de graves blessures.