micetto responsive
nos actualités

Pauvre Oscar

Alors que s’annonce Secret Story 8, le casting est déjà en cours et sujet à rumeurs et contestations.

En effet, à côté des seize ou dix-huit secretistes pressentis dont la pulpeuse Fanny Neguesha, 24 ans, fiancée à Mario Balotelli, un candidat un peu spécial est espéré : Oscar, chaton de cinq mois, devenu célèbre sur Internet pour avoir été maltraité à Marseille par un sinistre loubard qui s’est fait filmer en train de le jeter contre un mur et s’est pris pour cela un an de prison ferme.

La Production de Secret Story aurait contacté les maitres du petit Oscar pour participer à la prochaine saison et devenir la mascotte de l’émission. Le secret d’Oscar est simple : “J’ai subi la violence humaine”. Franchement, on ne doit pas plaisanter avec cela. Déjà, il a souffert et en plus il risque d’être ennuyé maintenant pour une seconde célébrité. Ne peut-on pas lui foutre la paix ? Un plateau de tournage n’est pas la place d’un chat. Il va être stressé, dérangé dans ses habitudes. On ne sait pas encore si ses maitres ont accepté la proposition mais on n’espère fortement qu’ils la refusent.

Le petit félin rouquin n’a malheureusement pas son mot à dire.

Si le chien, Saucisse qui avait pour secret “J’ai été candidat à la mairie de Marseille”, avait plutôt bien supporté son passage à l’écran, cela n’avait pas été le cas du pauvre Sydney, le bébé kangourou qui avait participé à l’émission des Anges 6 en Australie et en a subi de grandes souffrances. La Production n’avait pas les moyens d’entretenir la pauvre bête et les candidats encore moins si bien que le petit animal a commencé à dépérir lamentablement. Incapable de se tenir debout, il a été emmené d’urgence chez le vétérinaire qui a constaté une véritable dénutrition. Le bébé kangourou a bien failli y rester et, s’il va mieux aujourd’hui, il pourrait garder des séquelles de sa mésaventure. 

Nous ne souhaitons pas le même sort pour Oscar. Quelle mauvaise idée de mettre des animaux avec les candidats de la téléréalité. Laissons-les vivre leur vie de chien, de chat ou de kangourou. Ils ne sont pas des jouets. A l’heure où leur statut d’être doué de sensibilité est enfin reconnu, ne laissons pas agir des comportements irresponsables. Respectons leur tranquillité. 

 

A lire également

 

Un an de prison ferme pour le tortionnaire d'Oscar. Il ne l'a pas volé !

Les animaux passent du statut de meubles à celui d’êtres vivants doués de sensibilité...

Découvrir Oscar en vidéo

Petite vidéo qui présente Oscar

les dernières mises en ligne
les chroniques