Nous sommes en Suède, pays pas particulièrement chaud ce qui est d’autant plus courageux de la part de l’homme qui a décidé de sauver un chat tombé à l’eau. Ce dernier a eu la mauvaise idée de se réfugier sous un ferry qui relie l’ile de Gotland à un port suédois, le HSC Gotlandia II. Le petit greffier, un jeune et adorable gouttière blanc et tigré, était en danger de mort par noyade ou écrasement si le ferry démarrait.
Le ferry était amarré le long du quai et le chat bloqué dessous, miaulait à pourfendre l’âme, tout en grelotant.
Les marins du Gotlandia en passant ont entendu les cris effrayés du petit félin. L’un deux a raconté au Journal Aftonbladet qu’à cette détresse, son collègue Johan Skärkarl n’a pas hésité à répondre car c’est un amoureux des chats.
Bien équipé dans sa combinaison, il a plongé dans le port et se dirigeant vers le ferry, il a pu récupérer le chat qu’il a posé sur son ventre. En nageant sur le dos, il est revenu vers l’échelle qui monte sur le quai. Arrivé sous l’échelle, il a lancé le chat sur le quai. Le petit imprudent, heureux d’avoir réintégré le plancher des vaches, n’a pas cherché à fuir mais est resté auprès de ses sauveteurs.
C’est alors que les marins ont décidé de publier la présente vidéo dans l’espoir que les maitres du petit naufragé le reconnaissent et puissent le recueillir.
C’est une belle histoire qui aurait pu mal tourner mais qui finit bien grâce à Johan Skärkarl. Un grand Merci.