micetto responsive
nos actualités

Le chat (le plus cher ?) et le plus chic au monde …

Savoir si en plus ce chat est de bon goût, c’est affaire de fashion, ce qui tombe bien puisque nous sommes précisément dans le domaine de la mode. 

On vous a déjà parlé de Choupette, le chat de Karl Lagerfeld, seul être vivant semble t’il pour qui le créateur (non pas dieu, beaucoup mieux que ça et avec infiniment plus de fidèles !) ait quelque affection aujourd’hui, qui lui coûte une fortune…et des amis très haut placés car comme il passe la moitié de sa vie à New York et à Londres, et que sa chatte ne le quitte pas, pour passer la douane bonjour ! (Essayez de passer votre greffier dans ces pays, c’est quarantaine obligatoire…)

Comme même le créateur (non, pas dieu, Lagerfeld !) s’emmerde et parfois manque d’idées, ben oui, à un milliard la collec’ il faut en dessiner plein et le talent n’a pas forcément la religion du chiffre ! (Oups !  Je viens d’écrire un jeu de mots involontaire, en matière de mode, si, justement, on a la religion du chiffre…  Bon c’est tiré par les cheveux, pensez « monogramme »…) 

Bref, Karl a tout naturellement dessiné une collection capsule Choupette, avec un foulard, un sac, un cabas, un porte-clés, des étuis d’Ipad, des gants, un bonnet. 

C’est vendu depuis le 12 novembre 2013 en exclusivité dans les boutiques Lagerfeld, en particulier dans ses deux concept-stores de Saint Germain et du Marais, plus chic tu meurs, pour la première fois de ma vie de journaliste, je n’ai pas osé appeler pour demander le prix, je serais probablement tombé du huitième étage et dans ma vie, j’ai envie d’autres grosses émotions que sur un porte-clés Lagerfeld… J’ai lu quelque part que ça allait de 40 à 340 €, que si vous n’habitez pas Paris, pas grave, il y a aussi des boutiques à Berlin, à Munich, à Amsterdam, à Pékin et à Shanghai. 

Ben non finalement, Choupette n’est pas le chat le plus cher au monde, le plus chic en revanche… C’est sûr qu’une moustache de greffier achetée à Pékin, classe ! 

les dernières mises en ligne
les chroniques