micetto responsive
nos actualités

Allo Police !

Un chat et un telephone

En Angleterre, la Police reçoit un appel étrange. Après un long silence, le policier entend des cris bizarres. Quelqu’un est-il malade et essaie-t-il d’appeler au secours ? Tout est possible.

Inquiets, les policiers effectuent les recherches pour savoir d’où vient l’appel et décident de se rendre sur place. Arrivé à l’appartement en question, ils ont beau appuyer sur la sonnette, personne ne se manifeste. De plus en plus intrigués, les policiers enfoncent la porte. Mais ils ne trouvent personne dans le logement, à part deux chats.

L‘un, un chaton singapura, blotti dans le placard, les fixe du regard, un peu agressif. Apparemment, c’est lui qui, en marchant sur le téléphone, a composé le 999, numéro de la Police en Angleterre.

Le Daily Mirror relate l’évènement et les explications de James Cocksedge, le maitre du chaton qui se nomme Bruce.

Bruce est jeune et encore très joueur. Il affectionne particulièrement le téléphone sur lequel il se précipite chaque fois qu’il sonne. Les cris entendus par les policiers étaient dus aux deux chats de la maison, Bruce et Audrey : ceux-ci poussent des cris et miaulements lorsqu’ils se battent pour jouer. Voila comment deux chats ont réussi à mystifier des policiers et mettre le branle-bas de combat au commissariat. 

Heureusement que Bruce n’appelle pas au bout du monde car la note de téléphone pourrait être élevée avec un loustic pareil. Son maitre va quand même devoir remplacer la porte enfoncée.

Les chat, ça peut coûter cher ! 

les dernières mises en ligne
les chroniques