Nous avons déjà eu l’occasion de le dire frequemment : sauver un chat n’est pas si aisé. Autant l’écraser en voiture est facile et cela arrive malheureusement parfois sans qu’on puisse l’éviter, autant il est quelquefois compliqué de le secourir.
C‘est ce que pourrait déclarer un jeune homme, nommé Thomas, habitant de Monteux dans le Vaucluse, ainsi que nous le relate le Vaucluse Matin. Alors qu’il traversait un parking en Centre-Ville, Thomas a eu l’attention attirée par des miaulements plaintifs venant d’une Peugeot 205. Mais, là où ça se corse, les petits cris venaient non pas de l’habitacle mais du moteur.
Thomas reconnait la voiture d’un de ses collègues et il va donc le prévenir. De retour sur les lieux, les deux compères ouvrent le capot et aperçoivent le chaton bloqué dans le moteur, la tête d’un côté et le corps de l’autre. Malgré tous les efforts, impossible de dégager le petit animal qui semble souffrir un peu. Seule solution : appeler les pompiers. Heureusement que nos deux amis n’avaient pas un train à prendre ! Les pompiers, sur les lieux très rapidement, ne se révèlent pas experts en décoinçage de chat et décident de faire venir une vétérinaire.
Une jeune femme vétérinaire intervient et après une manipulation longue et très minutieuse, finit par dégager le chaton qui est néanmoins un peu blessé au postérieur.
Tout est qui finit bien grâce aux efforts conjugués de Thomas, de son collègue, des pompiers et de la vétérinaire. Tout le monde ne se donnerait pas tant de peine pour un chat. Cela fait chaud au coeur de voir que pour certains la vie d’un chaton, ça compte.
Comment était-il venu là ? Nul ne le sait. Que va-t-il devenir ? Cela aussi, c’est encore un point d’interrogation.