Nous avons déjà écrit ici que la mode, venue du Japon, avait atterri en Autriche. Elle vient de faire un pas de plus en Europe, puisque c’est à Paris que Margaux Gandelon veut ouvrir son établissement.
On sera dans un quartier assez bobo de la capitale, dans le Marais, troisième arrondissement de Paris, et le principe est que c’est un bar où quelques chats extirpés de la SPA gambaderont joyeusement.
Bien sûr, on connaît tous les bienfaits de la ronronthérapie.
Et l’on imagine les doigts graciles des jolies clientes du bar caresser de façon très amoureuse les chats qui ne demandent que ça, tout en sirotant un thé ou un café, on sort du boulot, au lieu de l’after où viennent draguer les traders en herbe qui racontent leurs milliards, on tente d’amadouer le greffier pour arriver jusqu’à la jeune fille…
Bon, le principe business est bien vu, pour lancer son affaire, Margaux a fait appel au crowfunding sur internet, ce qui lui a permis de trouver les 40 000 euro nécessaires pour louer le lieu et recruter les trois personnes qui travailleront au bar.
Margaux Gandelon : « Dans notre café les chats ont de nombreux jeux et aires de repos, ils sont chez eux. Le lieu est calme mais ludique, à la fois reposant pour les personnes seules qui prennent le temps d’y lire en buvant un thé et plein de découvertes pour les enfants qui y jouent, avec douceur, avec les chats. Le café des chats devrait être ouvert à partir de l’heure du déjeuner, jusqu’à l’apéritif (de 12h à 22h probablement). Nous avons signé le bail d’un local, en plein cœur de Paris, dans le marais, composé d’un rez-de-chaussée de 52 m2 et d’un sous-sol de 85m2. Le rez-de-chaussée bénéficie d’une grande vitrine et d’une fenêtre donnant sur une cour privée. Le sous-sol, est composé de deux grandes caves voûtées (3m40 de hauteur sous plafond), dont une servira à la cuisine et la réserve et l’autre à l’accueil des visiteurs. Le sous-sol comprend également deux caves plus petites (et plus basses) qui seront transformées en espace très Lounge, très détente où l’interaction avec les chats volontaires sera total.
Bon, rien à dire sur le principe sauf que j’ai des chats depuis des dizaines d’années et que parfois, un trop plein de caresses les rend agressifs. Cela dit, ils auront plein d’endroits où aller se planquer pour roupiller s’ils en ont marre des mondanités.
Pour en savoir plus, voici les coordonnées de la propriétaire : Margaux Gandelon tel : 06 89 88 81 44
Le café des chats ouvrira le 21 septembre 2013, il sera ouvert de 12h à 22h tous les jours.
Le café des chats se situe au 16 rue Michel Le Comte, dans le 3ème arrondissement de Paris. (métro Rambuteau ou Arts et Métiers ou Hotel de Ville ou Chatelet)