micetto responsive
nos actualités

Un chat met en déroute 4 pitbulls

Chat en colère défendant sa maitresse

L’histoire est véridique. 

Aux USA, une mamie est attaquée par quatre chiens, les plus dangereux, des Pittbulls, ces clebards quasiment interdits en France. Le problème est d’ailleurs qu’un Bull n’est pas dangereux en-soi, il est très puissant mais ce qui le rend dangereux, c’est le connard qui en fait un tueur au dressage ! 

Bon passons, on revient à la vieille dame qui s’est pris un coup de croc et qui pense de façon légitime que sa vie est foutue. 

Mais mamie avait aussi un chat. 

Qui est arrivé dans la mêlée des gros cons en sifflant, en se gonflant comme une montgolfière revêtue de peaux de yétis, en sortant les griffes et en montrant ses crocs à lui, petits mais d’une efficacité chirurgicale en cas de conflit armé avec un canin ou toute autre espèce hostile … 

Son principe de guerre, au greffier, c’est de faire peur, et quiconque a vu un chat vraiment en colère a eu au minimum un moment d’effroi. Autant je me sens capable, je l’ai déjà fait, de séparer deux clebs en bagarre, autant deux chats en phase d’attaque, même déguisé en cosmonaute, j’hésite. Et un conseil, faites en autant. Si vous voyez un jour les gants que mettent les vétos quand un chat est énervé, vous aurez une idée des armures que se sont coltinées, pour rien d’ailleurs, les Chevaliers d’Azincourt…  

Bref, le chat a tenté de faire peur aux quatre bulls qui se préparaient à faire de la charpie de grand-mère. Et ça marché ! Ils se sont barrés, il n’est pas impossible d’ailleurs qu’au passage, l’un d’entre eux ait subi une légère incision du côté du pif… 

Les chats aiment bien aussi les vivisections d’oreilles, beaucoup moins dangereuses à choper que les yeux… 

Bon, ce n’est pas une raison pour jeter votre chat aux trousses de tous les chiens du voisinage, en particulier les petits, obligés de réfléchir puisqu’ils n’ont pas la puissance et pouvant le cas échéant, trouver la faille dans l’attaque du chat. 

Ceci est donc une histoire vraie. Je vous recommande aussi, si vous aimez les histoires merveilleuses de chats, les livres de mon ami Jean Failler, dont l’héroïne, le capitaine de police Mary Lester, possède un chat, Mizdu, véritable terreur des agresseurs qui se sont risqués à en vouloir physiquement à sa maîtresse. C’est superbement écrit, et pour certains livres de la collection, on est carrément dans des récits de voyage sublimes en Bretagne profonde. 

Comme quoi les chats sont un bonheur mais ça, on le savait déjà… 

les dernières mises en ligne
les chroniques