Montignies sur Sambre, près de Charleroi en Belgique est le théâtre du cruauté envers les chats. Encore un de ces sadiques qui s’en prend lâchement à des animaux sans défense pour assouvir je-ne-sais quel mauvais penchant. En plus, il s’agirait d’un employé de la ville de Charleroi du Service Propreté/Logistique des Transports.
C’est révoltant ! Depuis quelques mois deux chats ont été torturés.
Les faits sont particulièrement insupportables. Tout d’abord un malheureux chaton a été l’objet de sévices atrocement pénibles : un malotru lui a passé autour des pattes un lien colson qu’il a serré de toutes ses forces de sale brute. Le misérable chaton a subi les souffrances pendant de longs mois et, avec sa croissance, le plastique s’est incrusté dans la chair et soudé à l’os. Lorsque des personnes qui passaient par hasard ont voulu secourir le pauvre chaton, il était déjà trop tard et le vétérinaire chez qui il a été porté, a dû l’endormir définitivement pour abréger ses souffrances.
Et ce n’est pas tout !
Des mécanos travaillant dans un garage voisin avaient recueilli un petit chat errant. Ils l’avaient fait stériliser, le nourrissait et s’étaient attachés à lui.
Récemment, leur petit compagnon est rentré, couvert de sang. Un sadique s’est amusé à lui enfoncer un bâton dans l’anus. Heureusement, le malheureux petit félin a pu être secouru et le vétérinaire a réussi à stopper l’hémorragie.
C’en était trop et quelqu’un a prévenu Cyprien Devilers, “l’échevin des tutelles”, fonction qui en Belgique comprend dans ses attributions le bien-être des animaux. Celui-ci fait une enquête et déclare : “Si ces faits de cruauté envers des animaux sont avérés et que l’on peut identifier les coupables, nous réclamerons une sanction exemplaire. C’est intolérable.”
Les soupçons sont portés sur un employé du Service Propreté/Logistique et le responsable mène une enquête ainsi que l’a rapporté un agent de la commune à un journaliste de Charleroi de l’avenir.net, tout en voulant garder l’anonymat par peur des représailles.
La SPA de Chareloi ouvre aussi une enquête. Espérons que le coupable sera puni comme il se doit. C’est particulièrement lâche, méprisable et vil d’exercer des tortures sur des animaux innocents et qui ont confiance en l’homme. L’espèce humaine est parfois détestable.