Pauvre petit Deucy, à peine né, il fait la une du web et connait déjà le poids de la célébrité. Il commence à battre le record de Grumpy Cat. Heureusement pour le moment, il ne se doute de rien et continue sa croissance.
Deucy (nom qui signifie double) est le né le 11 Juin 2013 dans l’Oregon aux Etats-Unis, avec deux têtes et, en plus sous le signe des Gémeaux. Sa maitresse ne voulait pas croire les enfants qui lui parlaient de chaton à deux têtes. “Cela n’existe pas” disait-elle jusqu’à ce qu’elle constate elle-même le fait.
Je me suis posée la question : est-ce un chat à deux têtes ou deux chats avec un seul corps ? En réalité, c’est un chat à deux visages mais une seule boite crânienne et un seul cerveau.
Pauvre petit être, montré comme une bête de foire, avec quatre yeux, deux oreilles et deux petites gueules. Comment voit-il ? Comment son cerveau fait-il la synthèse de quatre images différentes ?
Pauvre petit chaton rejeté par sa maman. Heureusement, sa maitresse le nourrit avec une pipette et le vétérinaire a dit qu’il était viable et que ses organes vitaux fonctionnaient normalement.
Ce n’est pas la première fois qu’un chaton nait avec deux têtes. C’est un cas “Janus” du nom du dieu romain avec deux visages.
Déjà un chat gris appelé “Frank & Louie” était né avec deux bouches, deux nez et trois yeux et a vécu douze ans.
Souhaitons longue vie à Deucy et surtout qu’il ne soit pas handicapé par sa particularité. Apparemment, il est l’objet de beaucoup d’amour de la part de sa famille d’adoption