micetto responsive
nos actualités

Léo retrouvé au bout de cinq mois grâce à l'ADAP 64

 Léo retrouvé au bout de cinq mois grâce à l'ADAP 64

Léo sauve la vie de Natacha et disparait

Natacha, une cinquantaine d'année, habitait Mourenx, petite ville de 7248 âmes, située dans les Pyrénées Atlantiques, ville dynamique, au tissu associatif important. Le 8 Janvier 2013, elle a vécu une nuit de cauchemar. En effet, un incendie s'est déclaré dans sa maison, des anciens locaux du restaurant du cœur transformés en habitation. La maison fut entièrement détruite et Natacha fut rescapée grâce à son chat, Léo qui avait donné l'alarme alors qu'elle dormait. Elle a néanmoins été blessée en voulant sauver ses deux chiens. Heureusement l'intervention rapide des pompiers a permis d'éteindre le foyer avant qu'il n'atteigne le garage où étaient garés trois véhicules.
Par miracle, Natacha a réchappé cette nuit-la d'une mort horrible mais, dans la confusion, le chat Léo a disparu pendant cette même nuit. Léo était un chat gris avec de beaux yeux cuivrés.

Léo est retrouvé grâce à l'ADAP

Dès qu'elle sortit de l'hôpital, Natacha bâtit la campagne pour retrouver Léo. Les recherches furent vaines et Natacha se rongeait les sangs, imaginant le pire pour Léo qui était bien mal récompensé de lui avoir sauvé la vie. Elle ne dormait plus, repassant sans cesse un scénario dans sa tête où elle voyait son cher Léo mort de faim, de manque de soins, voire accidenté.
Lorsqu'elle espérait qu'il soit encore vivant, elle s'inquiétait et craignait qu'il souffre du froid hivernal et de la pluie. Ne pouvant pas se résoudre à l'oublier, elle décida d'envoyer un nième message sur le site Facebook d'une Association de Protection animale, l'ADAP 64, Association de Défense Animale Pyrénéenne, dans la rubrique Chats Perdus.
C'est ainsi qu'elle a trouvé dans cette même rubrique un message avec la photo de Léo et la mention : "ce chat est perdu et vit en bas de Billere depuis un mois". Billere est à une vingtaine de kilomètres de chez Natacha.
Aussitôt, cette dernière a reconnu Léo sur la photo et s'est précipitée pour contacter l'auteur de l'annonce. Elle a enfin pu retrouver son cher chat qui lui avait sauvé la vie avant de disparaître, il y a cinq mois. Inutile de vous raconter comme il a été choyé et caressé, passant la nuit sur le lit de sa maîtresse.

De l'importance de tatouer ou d'équiper son chat d'un puce électronique

En espérant que Natacha, désormais, fera identifier son chat par tatouage ou par puce électronique, nous nous réjouissons de la sollicitude des bénévoles de l'ADAP qui ont rendu les retrouvailles possibles ainsi que le dévouement et l'à propos de la personne qui a mis l'annonce. L'ADAP est une Association qui se charge de stériliser les chats errants et de faire adopter ceux qui sont sociabilises. Elle fait un travail considérable et remarquable. Elle permet de réunir à nouveau des animaux perdus et leur maître. Elle apporte aussi une aide aux SDF qui ne peuvent subvenir seuls aux besoins quotidiens de leur chien ou chat.
Souhaitons longue vie à Léo dans la chaleur du foyer de Natacha pour qu'il se remette de ses péripéties en compagnie de celle-ci et ses deux chiens.

Le site de l'ADAP64 (Association de Défense Animale Pyrénéenne) une association qui réalise dans sa région un travail formidable

les dernières mises en ligne
les chroniques