Qu’est-il arrivé à Dallas pendant les treize années où il a disparu ? Comment a-t-il survécu ?
C’est une question à laquelle Dallas ne répondra pas, gardant pour lui son secret.
En l’an 2000 nous apprend Mail Online, Jacky a perdu son cher Dallas dans un marais à Petaluma où elle habite. Il avait trois ans.
Inconsolable, Jacky ne pouvait pas se résigner à l’idée de ne plus jamais revoir son chat adoré. Les années passant, elle dut se faire une raison mais garda toujours dans sa maison une photo de son petit félin disparu.
Quel ne fut pas le choc lorsque, plus de treize ans après sa disparition, le V.C.A., Animal Care Center à Rohnert Park l’a appelé pour lui dire qu’il détenait le petit Dallas.
C’est grâce à la puce électronique qui avait été implantée à Dallas, au niveau de son cou, quand il était encore chaton que Jacky a pu être contactée.
Un promeneur a retrouvé le chat à l’endroit même où il avait disparu, il y a treize ans et l’a donné à une femme qui nourrit les chats errants des alentours. Dallas a été porté chez le docteur Robin Shaffner, qui a constaté que l’animal portait une puce. Le vétérinaire raconte qu’il a dû soigner en urgence le pauvre Dallas qui était près de mourir, tellement il était maigre et déshydraté. S’il n’avait pas eu de puce, le malheureux aurait probablement été euthanasié. Voilà comment une puce de la taille d’un grain de riz peut sauver un chat. En effet, sans un traitement de choc, le petit Dallas aurait péri. Les soins nécessaires ont pu être prodigués : il a été nourri par perfusion et a reçu une transfusion sanguine.
Pour Jacky, tout cela est irréel. Il lui a fallu un moment pour comprendre que le vétérinaire lui parlait de son Dallas chéri disparu depuis treize ans !
Au bout de quelques jours, Jackie a pu récupérer son chat bien aimé. Elle raconte qu’il l’a reconnue formellement ! Au bout de treize ans !
“Il m’a regardé attentivement quand il est monté sur mes genoux et s’est mis à ronronner”, dit-elle. Elle-même l’a reconnu à ses yeux aux beaux reflets gris qu’elle n’avait jamais pu oublier.
C’est un chat exceptionnel, il a survécu tout seul pendant treize ans dans un marais, il est donc capable des plus grands exploits.
On peut déduire de cette belle histoire l’utilité d’identifier son animal de compagnie par puce électronique ou par tatouage. En cas de perte, tout espoir est permis.