Enfin, une belle histoire, après tous les récits horribles sur la cruauté des tueurs de chats et la méchanceté de voisins récalcitrants, c’est réconfortant de constater qu’il existe des personnes de coeur, prêtes à se solidariser pour sauver un animal.
Clément, un dessinateur habitant Toulouse, peut en témoigner. Sa petite chatte, Trompèt est tombée du troisième étage de l’immeuble qu’il habite rue Achille Viadieu.
Souvent, les chats dans leur chute arrivent à se retourner dans le vide et à retomber sur leurs pattes, grâce à une colonne vertébrale extrêmement souple. Il n’empêche que cette fois-ci, la pauvre Trompèt a eu moins de chance et le voisin du rez de chaussée a constaté les dégâts. Bien qu’il était trois heures du matin, ce dernier n’a pas hésité à sonner chez Clément pour lui rendre sa petite chatte grièvement blessée.
Celui-ci, très ému, a veillé sa chatte mourante toute la nuit. “Trompèt grognait, elle avait les yeux dans le vide”, raconte-t-il, bouleversé. Comme chacun sait, un animal de compagnie est, pour la plupart des gens, comme un membre de la famille et Clément est très attachée à Trompèt. Bien évidemment, dès le lendemain matin, Clément l’emmène chez le vétérinaire qui lui indique qu’il faut l’opérer d’urgence. Le coût de l’intervention s’élève à 1000 €, somme dont Clément ne dispose pas actuellement. Il est effondré mais refuse néanmoins de se laisser abattre et décide dans un sursaut de désespoir de lancer une quête sur les réseaux sociaux, grâce au site Leetchi.com
ET CELA A MARCHE !
Pendant la nuit, l’argent a été recueilli et le lendemain matin, Clément dispose de la somme voulue grâce à la générosité des internautes, notamment celle d’une chanteuse, Amélie qui à elle toute seule a donné plus de 250 €
Trompèt a pu être soignée comme il se doit et suit à présent une convalescence bien chouchoutée par un maitre qui ne revient pas de la gentillesse de ceux qui lui ont permis de sauver sa chatte.