micetto responsive
nos actualités

Un policier à New York en tentant de sauver un chat doit à son tour appeler à l'aide.

Un policier à New York en tentant de sauver un chat doit à son tour appeler à l'aide.

Un sauvetage de chat qui aurait pu mal tourner à New York

La New York City Police fait preuve de beaucoup de polyvalence. Nous ignorions que la formation des policiers comprenait également de savoir monter aux arbres.
En effet, un officier de ce corps de police a été sollicité par des enfants, devant leur école à Oakland Park. Oakland Gardens est un quartier de la partie nord de la ville de New York dans l'arrondissement de Queens. Ils lui ont fait remarquer un chat noir et blanc perché au sommet d’un arbre et apparemment bloqué. 

Comme le font parfois les chats, celui-ci était monté trop haut et ne semblait plus pouvoir redescendre.
L‘officier de police, gentil, décide de ne pas décevoir les enfants et entreprend l’escalade de branche en branche jusqu’à plus de dix mètres.
Mais le chat, par je ne sais quelle inspiration maligne, au lieu de se laisser attraper, continue son ascension quelques mètres plus haut.
C’est alors que notre valeureux policier s’est lui-même retrouvé en difficulté.

Un groupe d’étudiants qui sortaient de leurs cours se sont arrêtés pour regarder un spectacle qui aurait pu être comique si la situation n’était pas aussi dangereuse.
Nos deux écureuils”, l’un humain, l’autre félin, restaient farouchement accrochés dans les hauteurs de l’arbre. Il n’y eut malgré tout pas de remarques désobligeantes de la part des étudiants.
Le policier a pu composer sur son mobile le numéro d’appel du FDNY, les Pompiers de New York qui sont intervenus et l’ont sauvé avec la grande échelle et, en même temps le chat a été descendu dans un seau. Tous deux sont sains et saufs.

Le policier a pu retourner au poste de police où une autre épreuve l’attendait : comment s’expliquer devant ses collègues ? Nous craignons que sa gentillesse pour avoir voulu sauver un chat ne soit pas récompensée comme il se doit. En effet, c’est bien grâce à lui que le chat a été secouru. Croyez-vous vraiment que les pompiers seraient intervenus si vite s’il n’y avait eu qu’un chat à sauver ? 

les dernières mises en ligne
les chroniques